La tribune internationale de Montréal
Sylvie Vachon
Sylvie Vachon Présidente-directrice générale, Administration portuaire de Montréal

Terminal Contrecoeur pour continuer à commercer avec le monde

4 décembre 2019
Série Affaires

Sylvie Vachon est titulaire d’un baccalauréat en administration de l’Université de Sherbrooke. Elle débute sa carrière en 1983 au bureau de Montréal d’Emploi et Immigration Canada. Elle poursuit sa carrière en tant que coordonnatrice, puis directrice des ressources humaines chez MIL Vickers, un ancien chantier maritime converti en entreprise de fabrication de grandes pièces soudées.

En 1990, Mme Vachon devient chef des ressources humaines à l’Administration portuaire de Montréal. Entre 1991 et 2009, elle assume successivement les postes de directrice des ressources humaines, de vice-présidente des ressources humaines et de vice-présidente, administration et ressources humaines. C’est en juillet 2009 qu’elle est nommée présidente-directrice générale de l’Administration portuaire de Montréal.

Parallèlement à ses fonctions, Sylvie Vachon est notamment présidente du conseil d’administration de la Grappe métropolitaine de logistique et transport de Montréal, Cargo M, et membre du conseil d’administration de l’Association des administrations portuaires canadiennes.

Thèmes abordés :

  • Des solutions innovantes et durables afin de soutenir les entreprises importatrices et exportatrices canadiennes
  • Planifier les besoins de demain afin de pouvoir soutenir à long terme la croissance des échanges commerciaux entre le Canada et le monde entier
  • Le grand projet de terminal à conteneurs à Contrecœur

Avec l'appui de

Avec la collaboration de