La tribune internationale de Montréal
David  Beasley
David Beasley Directeur exécutif, Programme alimentaire mondial de l’ONU

Crise alimentaire : actions rapides et durables requises

12 mai 2020
Série Développement International
M. Beasley s’entretiendra avec :

Jean Lebel
Président, Centre de recherches pour le développement international (CRDI)

Before COVID-19 we announced that the number of acute food insecure people for 2019 was 135 million people. Now that number has gone to 265 million people.

David Beasley Lire la biographie

David Beasley est diplômé en droit de l’Université de Caroline du Sud et de l’Institut d’études politiques de l’École d’administration publique de l’Université Harvard. De 1979 à 1992, il a siégé à la Chambre des représentants de la Caroline du Sud. En 1995, il est élu gouverneur de cet État et est nommé membre du comité exécutif de l’Association nationale des gouverneurs. Après son mandat en 1999, il devient associé dans le cabinet d’avocats Beasley, Ervin and Warr. Il a aussi été conseiller principal dans des entreprises telles que Merrill Lynch et General Motors. C’est en 2017, que M. Beasley est nommé directeur exécutif du Programme alimentaire mondial des Nations Unies.

Contexte :

Le Programme alimentaire mondial de l’ONU prévoit que la pandémie de COVID-19 entrainera la famine pour 130 millions de personnes supplémentaires. L'aide alimentaire offre une bouée de sauvetage aux communautés vulnérables, mais le renforcement des systèmes de protection sociale sera vital pour protéger les communautés plus à risque d’être affectées par la famine en 2020.

Avec l'appui de