Les chefs de poste sont devenus les quarts-arrières du Québec à l'international. Ils sont beaucoup plus proactifs avec la collaboration d'Investissement Québec qui détermine les secteurs à haut potentiel.
Pierre Fitzgibbon détient un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal et un certificat en gestion générale de la Harvard Business School.
De 2002 à 2007, il est vice-président du conseil de la Financière Banque Nationale et de vice-président principal, Service des finances, de la technologie et des affaires d’entreprise à la Banque Nationale du Canada. Par la suite, de 2007 à 2014, il est président et chef de la direction d’Atrium Innovations, avant de devenir associé directeur de Partenaires Walter Capital en 2015.
En 2018, il est élu député pour la Coalition Avenir Québec dans la circonscription de Terrebonne. Il devient ministre de l’Économie et de l’Innovation, en plus d’être nommé ministre responsable de la région de Lanaudière.
Fiche du conférencierNadine Girault est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal et d’un MBA de l’Université du Québec à Montréal. Après avoir travaillé près de 10 ans dans le domaine des ventes B2B du secteur de l’électronique, elle rejoint le Service de police de la communauté urbaine de Montréal comme directrice de la formation continue.
Entre 1996 et 2009, elle occupe des postes de haute direction dans le secteur financier à Toronto et Montréal auprès de la Banque Royale, Desjardins et BMO Groupe financier. En 2010, elle est nommée vice-présidente des ventes et des opérations de Boutique Jacob, avant de se joindre l’année suivante au Fonds de Solidarité FTQ comme vice-présidente, développement des affaires. En 2014, elle devient consultante indépendante en leadership, marketing et développement des affaires. Parallèlement à ses activités, elle siège au conseil d’administration d’Investissement Québec.
Suite aux élections provinciales d’octobre 2018, Mme Girault est élue députée de Bertrand sous les couleurs de la Coalition Avenir Québec. C’est le 18 octobre qu’elle est nommée ministre des Relations internationales et de la Francophonie du Québec. Suite à un remaniement ministériel en juin 2020, elle obtient également les fonctions de ministre de l'immigration, de la Francisation et de l'Intégration du Québec.
Fiche du conférencierAvec l'appui de
Avec la collaboration de