La tribune internationale de Montréal
Simon Brault Président, Culture Montréal Président du comité de pilotage de Montréal, métropole culturelle Les réseaux des créateurs montréalais : facteur de prospérité et de rayonnement 25 mai 2011
Série Culture présentée par
Accéder à la fiche complète

Mot de passe oublié ?


Pas encore membre Devenir membre

Nous, on a un avantage immense présentement, conjoncturellement, parce que notre système culturel n’est pas sous attaque, n’est pas en train d’être démantelé comme c’est le cas dans plusieurs pays.

Simon Brault

Contexte 

Le rayonnement international de Montréal passe de plus en plus par ses très nombreux artistes, collectifs, compagnies et festivals artistiques qui tissent des réseaux formels et informels à l’échelle de la planète. La création montréalaise est en demande et Montréal attire de nombreux projets artistiques de calibre mondial en plus d’accueillir des artistes de renom qui y trouvent de conditions de création avantageuses. Comment Montréal peut-elle augmenter encore davantage ses échanges artistiques et culturels avec le monde entier ? C’est cette question qui sera au cœur de la présentation de Simon Brault et de l’échange qui suivra avec l’auditoire.

Avec l'appui de

Avec la collaboration de