La tribune internationale de Montréal
Julia Simpson, Yves Lalumière

La nouvelle réalité du voyage et du tourisme

20 octobre 2021 Julia Simpson Présidente-directrice générale, World Travel & Tourism Council Yves Lalumière Président-directeur général, Tourisme Montréal
Série Affaires

I want us to get back on top of this pandemic, I really want to get those 62 million jobs back worldwide

Julia Simpson | Lire la biographie

Julia Simpson est diplômée de l’University of Warwick en études européennes et détient une maîtrise en administration des affaires de l’INSEAD. Au cours de sa carrière, elle a notamment été Directrice des communications exécutives pour le International Consolidated Airlines Group de 2007 à 2011, avant d’être désignée Chef du personnel de cette même organisation. Elle a occupé cette fonction jusqu’en août 2021, puisqu’elle fut nommée présidente-directrice générale du World Travel & Tourism Council.

Avant d’être dans le domaine de l’aéronautique, Julia Simpson a notamment travaillé au sein de la fonction publique britannique en tant directrice du Home Office and Department for Education and Employment. Elle a également été directrice générale adjointe a la London Borough of Camden et directrice des communications à la Communication Workers Union. De plus, elle a été conseillère du premier ministre britannique.

Fiche du conférencier
Yves Lalumière | Lire la biographie

Yves Lalumière est détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires, concentration tourisme, de l’Université du Québec à Montréal. Œuvrant au sein de l’industrie touristique depuis 1986, M. Lalumière a occupé des fonctions de direction chez American Express pendant près de 20 ans. Il a notamment été responsable des voyages d’affaires, des négociations d’ententes aériennes et du compte du Gouvernement du Canada.

En 2006, il se joint à Transat Distribution Canada comme vice-président, exploitation et développement des affaires, puis devient vice-président, réseau de distribution en 2008. En novembre 2009, il accède au poste de vice-président et directeur général de Transat Distribution Canada et, en 2011, il en est nommé président. C’est le 19 août 2013 qu’Yves Lalumière devient président-directeur général de Tourisme Montréal.

Fiche du conférencier

 

Thèmes abordés :

  • Les grandes tendances dans l'industrie
  • Le tourisme comme un des principaux indicateurs économiques
  • Les nouveaux piliers pour le tourisme durable et culturel

Avec l'appui de

Devenir membre Accédez à plus de 400 conférences en vidéos ! Devenir membre
Recevez les invitations à nos événements !