La tribune internationale de Montréal
Benoît Schultz
Benoît Schultz Président-directeur général, Airbus Canada

Relance de l’industrie aéronautique post-pandémie : l'indispensable virage vers la décarbonation

Série Affaires
Photos de l’événement

La décarbonation passera par la transition vers un avion complètement défait de toute capacité polluante, porté par un carburant parfaitement inoffensif pour la planète, comme l’hydrogène vert.

Benoît Schultz | Lire la biographie

Benoît Schultz est diplômé en ingénierie de l’Institut supérieur de l'aéronautique et de l'espace (ISAE-SUPAERO). Il débute sa carrière en 1999 chez Aéroconseil en tant qu’ingénieur système. Il rejoint par la suite, en 2000, Fairchild Dornier, où il travaille au contrôle et à la planification de la production pour les Jet 728.

M. Schultz s’est joint à Airbus en 2002, d'abord au sein du groupe ingénierie où il a contribué à l'intégration transnationale du bureau d'études d'Airbus. Il a ensuite occupé différents postes de gestion en Finance, avant de rejoindre l’équipe de l’approvisionnement Airbus en 2012. En 2015, il est devenu Vice-président, approvisionnement, sièges et électronique. En septembre 2016, il a été nommé Vice-président principal Approvisionnement, systèmes, équipements et services. En 2018 sa responsabilité a été étendue pour inclure l'approvisionnement stratégique et commercial des systèmes de l’A220, mission qu'il a conservée jusqu'à sa nomination à la tête d’Airbus Canada en 2021. 

Fiche du conférencier

  Revue de presse

Avec l'appui de

Avec la collaboration de

Devenir membre Accédez à plus de 400 conférences en vidéos ! Devenir membre
Recevez les invitations à nos événements !