La tribune internationale de Montréal
Dominique Anglade
Dominique Anglade Cheffe de l’opposition officielle (Québec)
Cheffe, Parti libéral du Québec

Osez le Québec à l’international

26 avril 2022
Série Politique
Photos de l’événement


Les changements climatiques, ce n’est pas la responsabilité d’un seul ministre à une table de 28

Dominique Anglade | Lire la biographie

Dominique Anglade est diplômée en génie industriel de l’École Polytechnique et elle détient également une maîtrise en administration des affaires de HEC Montréal.

Elle débute sa carrière chez Procter & Gamble en 1996 comme ingénieure. En 1998, elle est promue cheffe d’un département d’opérations. Elle rejoint en 2000 Nortel à titre de cheffe principale puis elle est promue directrice des affaires externes et gouvernementales en 2004. Elle travaille ensuite chez Mckinsey & Company en tant que consultante de 2005 à 2012. En 2013, elle devient présidente-directrice générale de Montréal International, un poste qu’elle occupe jusqu’en 2015.

C’est en 2015 que Mme Anglade fait le saut en politique sous la bannière du Parti libéral du Québec. Elle est élue députée de la circonscription de Saint-Henri-Sainte-Anne en novembre 2015. En 2016, elle est nommée ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie. En 2017, elle est nommée vice-première ministre du Québec. Elle est réélue en 2018 et c’est en mai 2020 qu’elle devient cheffe du Parti libéral du Québec et cheffe de l’opposition officielle à l’Assemblée nationale.

Fiche du conférencier

Événement présentiel et en ligne.

 

Avec l'appui de

Devenir membre Accédez à plus de 400 conférences en vidéos ! Devenir membre
Recevez les invitations à nos événements !