La tribune internationale de Montréal
Salil Shetty Secrétaire général, Amnistie internationale L’évolution des technologies de l’information et les droits humains dans le monde 30 mars 2011
Accéder à la fiche complète

Mot de passe oublié ?


Pas encore membre Devenir membre

In our times, the overwhelming, daily, […] information appeals for our attention through the very expending array of media channels. 

Salil Shetty

Contexte

Les nouvelles technologies de l’information modifient la façon de s’informer et d’informer, ce que les récentes crises dans le monde arabe en Afrique du Nord et au Moyen-Orient ont clairement démontré. Certains observateurs ont même parlé de révolutions Facebook et Twitter. Chose certaine, une planification stratégique de la défense et de la promotion des droits humains se doit aujourd’hui de recourir aux réseaux et services de télécommunication modernes. Dans le cadre du 50ème anniversaire d’Amnistie Internationale, M. Shetty parlera du rôle crucial que jouent les nouveaux médias dans la campagne mondiale de son organisation phare de la défense des droits humains et de la lutte contre les atteintes à ces droits dans plus de 150 pays et territoires.

Avec l'appui de

Avec la collaboration de