Montreal's International Forum
Ulrich  Lehner
H.E. Ulrich Lehner Ambassador of Switzerland to Canada Switzerland-Canada: a Mutually Beneficial Economic Partnership October 3, 2012
Foreign Affairs Series presented by
Access photos & video

Forgot your password ?


Not member yet Become a member

L’accord entre la Suisse et le Canada ouvre des perspectives.  

Ulrich Lehner Read the biography
Ulrich  Lehner

Son Excellence Ulrich Lehner est né à Sion, en Suisse. Il est détenteur d’une licence en sciences économiques et sociales de l’Université de Genève et d’un diplôme en études de politique de sécurité de l’Institut Universitaire des Hautes Études Internationales de Genève.

En 1981, Ulrich Lehner entame sa carrière de diplomate en tant qu’attaché d’ambassade à Lisbonne. De 1983 à 1991, il occupe successivement les postes de secrétaire à l’ambassade de Brasilia, de deuxième secrétaire et de premier collaborateur à l’ambassade d’Oslo. En 1981, il retourne en Suisse où il est nommé collaborateur diplomatique du Secrétariat politique et chef du Service de la politique de paix, Division politique III, au Département fédéral des Affaires étrangères (DFAE). De 1991 à 1995, il devient conseiller à l’ambassade de Rome.

Après un passage à l’ambassade du Caire en tant que conseiller et premier collaborateur entre 1995 et 1998, Ulrich Lehner devient ambassadeur et directeur du Centre de politique de sécurité à Genève. Par la suite, il occupe les fonctions d’ambassadeur et de chef du Centre d’analyse et de prospective et service historique du DFAE et de la Division politique III. De 2007 à 2011, il est ambassadeur de Suisse en France et à Monaco. En 2011, Ulrich Lehner est nommé ambassadeur de Suisse au Canada et auprès du Commonwealth des Bahamas.

Son Excellence Ulrich Lehner parle cinq langues : français, anglais, allemand, italien et portugais. Il est marié et père de deux enfants.

With the support of

In collaboration with