Montreal's International Forum
Andrew Pocock
Dr. Andrew Pocock CMG British High Commissioner to Canada

The UK and Canada: A Partnership for the 21st Century

March 13, 2012
Foreign Affairs Series
Event Photos

Nous avons redoublé nos efforts pour renforcer nos liens commerciaux avec d’importants partenaires économiques comme le Canada à travers des négociations bilatérales et multilatérales.

Andrew Pocock Read the biography

Dr Andrew Pocock est né à Trinité-et-Tobago en août 1955. Il entame sa carrière en 1981 au sein du Foreign and Commonwealth Office (FCO) en tant qu’attaché au département Nations Unies. De 1983 à 1986, il y occupe le poste de second secrétaire commercial au Lagos pour ensuite diriger le département Afrique méridionale jusqu’en 1988.

En 1988, Andrew Pocock est nommé premier secrétaire de l’Ambassade britannique à Washington. De 1992 à 1995, il occupe successivement les fonctions de chef du département Asie du Sud et chef au département de gestion du personnel au sein du FCO. En 1996, il agit en tant que conseiller au Royal College of Defence Studies, le collège militaire relevant du ministère de la défense. En 1997, il est nommé Haut-commissaire britannique adjoint à Canberra, en Australie, poste qu’il occupe jusqu’en 2001. Par la suite, il retourne au FCO pour y diriger le département Afrique méridionale.

En 2003, Andrew Pocock devient Haut-commissaire britannique à Dar es Salaam, en Tanzanie, puis il est nommé ambassadeur de Sa Majesté au Zimbabwe, en 2006. De retour au FCO en 2009, on lui confie la direction du département Afrique jusqu’en 2010. C’est en janvier 2011 qu’il entre officiellement en fonction à titre de Haut-commissaire britannique au Canada.

En 2008, il a été fait Compagnon de l’Ordre de Saint-Michel et de Saint-George par Sa Majesté Elizabeth II.

Topics covered 

  • UK’s path to a sustainable economic recovery and its effects on trade and investment between our two countries as well as on business innovation;
  • The key elements of the new Strategic Partnership between the United Kingdom and Canada under the Joint Declaration of the British and Canadian prime ministers in Ottawa in September 2011;
  • Global issues and roles for G8, G20, NATO and the Commonwealth;
  • Strengthening ties between Quebec and the United Kingdom.

With the support of

In collaboration with