Montreal's International Forum
Georg Kell
Georg Kell Executive Director, United Nations Global Compact Sustainable Development: A Necessary Leadership from the Business World December 5, 2013
Environment Series presented by
Event Photos

Despite the fact that the world is ever ever more interdependent, a growing interdependence puts a premium on cooperation.

Georg Kell Read the biography

Georg Kell est titulaire de diplômes d’études supérieures en économie et en ingénierie de l’Université technique de Berlin. Il débute sa carrière en tant que chercheur en ingénierie au Fraunhofer Institute for Production Technology and Innovation à Berlin, puis devient analyste financier dans plusieurs pays d’Asie et d’Afrique.

M. Kell rejoint l’Organisation des Nations Unies (ONU) en 1987. Il travaille d’abord pour la Conférence des Nation Unies sur le Commerce et le Développement (CNUCED) à Genève, en Suisse. En 1990, il est transféré au bureau de la CNUCED à New York, qu’il dirige de 1993 à 1997. M. Kell devient par la suite un cadre supérieur au cabinet du Secrétaire général de l’ONU de l’époque, M. Kofi Annan, où il a pour mandat d’encourager la coopération de l’ONU avec le secteur privé.

Georg Kell est l’un des principaux acteurs de la fondation du Pacte Mondial des Nations Unies en 2000, dont il est le directeur exécutif depuis lors. Il a également supervisé la conception et le lancement des initiatives complémentaires au Pacte Mondial, telles que Principles for Responsible Investment et Principles for Responsible Management Education.

Le Pacte Mondial, qui compte parmi ses membres plus de 10 000 participants répartis dans plus de 130 pays, constitue la principale initiative mondiale d’entreprises citoyennes. Via une plateforme internationale d’organismes qui s’engagent notamment pour les droits de l’homme, les normes du travail, l’environnement et la lutte contre la corruption, cette initiative a pour objectif de promouvoir la légitimité sociale des entreprises et des marchés.

With the support of

In collaboration with