Montreal's International Forum
Paul Shrivastava
Paul Shrivastava Executive Director, Future Earth

Future Earth: Solutions for a Sustainable Global Society

February 10, 2016
Environment Series
Event Photos

We need the science solutions now, we don't have another 20 years to wait.

Paul Shrivastava Read the biography

Paul Shrivastava est titulaire d’une maîtrise en administration de l’Indian Institute of Management à Calcutta et d’un doctorat de l’Université de Pittsburg. Il entame sa carrière en 1976 comme directeur de produits pour Hindustan Computers à New Delhi. En 1978, il devient assistant de recherche à la Katz Graduate School of Business de l’Université de Pittsburgh, puis professeur, de 1981 à 1989, à la Stern School of Business de l’Université de New York.

Entre 1986 et 1991, M. Shrivastava est directeur exécutif de l’Industrial Crisis Institute, à New York. Par la suite, il fonde, en 1998, l’entreprise eSocrates.com, une compagnie de logiciel éducatifs en ligne. Il quitte l’entreprise en 2004, puis est nommé, en 2008, conseiller et professeur invité à l’Indian Institute of Management de Shillong. Depuis 2009, il est également professeur à la John Molson School of Business de l’Université Concordia.

En février 2015, Paul Shrivastava est nommé directeur exécutif de Future Earth, le programme de recherche sur les changements environnementaux mondiaux le plus important à l’échelle internationale. Le secrétariat de Future Earth est constitué de cinq bureaux établis à Montréal, Paris, Tokyo, Stockolm et au Colorado.

Covered topics:

  • The scale of planetary change
  • The new responsibilities for businesses, states, NGOs and others
  • The key role of science and research programmes with the scale and ambition of the Apollo missions
  • The tremendous opportunity we have in 2016 to change course and adopt new growth paradigms of prosperity within planetary boundaries

 

With the support of

In collaboration with