Montreal's International Forum
Dominique Anglade
Dominique Anglade Minister of Economy, Science and Innovation
Minister responsible for the Digital Strategy

Dare #Prosperity

May 30, 2016
Politics Series
Event Photos

Pour moi, il n'y a pas d'ancienne économie et de nouvelle économie; il y a UNE économie, et cette économie-là, elle se transforme. Et notre rôle, c'est de nous assurer que tout le monde se transforme et que tout le monde innove dans cette économie, peu importe les secteurs.

Dominique Anglade Read the biography

Dominique Anglade est titulaire d’un baccalauréat en génie industriel de l’École Polytechnique de Montréal et d’une maîtrise en administration des affaires de HEC Montréal. 

Mme Anglade débute sa carrière chez Procter & Gamble en 1996 comme ingénieure. En 1998, elle y est promue chef d’un département d’opérations. De 2000 à 2003, elle travaille chez Nortel Networks et se spécialise dans la gestion stratégique de la chaîne d’approvisionnement et des prévisions globales de marché. En 2004, elle est promue directrice des affaires externes et gouvernementales pour Nortel Networks au Québec. Elle se joint, en 2005, à la firme McKinsey & Company, où elle conseille les dirigeants de grandes sociétés. En janvier 2012, elle quitte le secteur privé et devient présidente de la Coalition Avenir Québec. En septembre 2013, elle est nommée présidente-directrice générale de Montréal International. 

Lors des élections partielles dans la circonscription de Saint-Henri–Sainte-Anne, le 9 novembre 2015, Mme Anglade est élue députée sous les couleurs du Parti libéral du Québec. Elle est nommée Ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, ainsi que Ministre responsable de la Stratégie numérique du Québec le 28 janvier 2016.

Covered topics :

  • Québec Government’s major projects for the economy
  • The three pillars of economic development : exports, innovative manufacturing and entrepreneurship
  • The Québec aerospace strategy

 

With the support of

In collaboration with