Montreal's International Forum
Suzanne Fortier, Mario Coculuzzi, Jean-Sebastien Cournoyer, Monique F. Leroux

4th Industrial Revolution: Is Quebec Ready?

May 4, 2016 Suzanne Fortier Principal and Vice-Chancellor, McGill University Mario Coculuzzi Director, Business Partner Evangelist, East Canada, Microsoft Jean-Sebastien Cournoyer Cofounder and General Partner, Montreal Start Up and Real Ventures Monique F. Leroux President, International Co-operative Alliance
Business Series
Event Photos
Moderator:

Martin Lessard
Consultant, Web Strategy & Social Networks

Aujourd'hui, les ressources dont les entrepreneurs ont besoin pour bâtir de grandes entreprises sont ici. Alors, un entrepreneur qui veut bâtir le prochain Google peut le faire à Montréal.

Suzanne Fortier | Read the biography

Titulaire d’un doctorat en cristallographie de l’Université McGill, Suzanne Fortier devient, en 1982, professeure au département de chimie de la School of Computing de la Queen’s University en Ontario. Elle y occupe, entre 1995 et 2000, le poste de vice-rectrice à la recherche, puis, entre 2000 et 2005, celui de vice-rectrice à l’enseignement. En 2006, Suzanne Fortier est nommée présidente du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada. Depuis 2013, Mme Fortier occupe la fonction de principale et vice-chancelière de l’Université McGill.

Speaker's page
Mario Coculuzzi | Read the biography

Mario Coculuzzi détient un baccalauréat en sciences informatiques de l’Université du Québec à Montréal. Entre 1992 et 2004, il a occupé divers postes chez IBM et Microsoft, avant de faire le saut dans le monde du jeu vidéo comme producteur chez Ubisoft de 2005 à 2006. Il occupe ensuite la fonction de vice-président à la production et au développement chez Vivendi Games jusqu’en 2008, puis retourne chez Microsoft comme directeur des services. Depuis 2012, Mario Coculuzzi est directeur, partenaires d’affaires et évangéliste, chez Microsoft pour l’Est du Canada.

Speaker's page
Jean-Sebastien Cournoyer | Read the biography

Jean-Sébastien Cournoyer est titulaire d’un diplôme en physique du Middlebury College, au Vermont. Entrepreneur dans le domaine des technologies de l’information (TI) depuis les années 90, il a notamment occupé les postes de consultant en gestion chez Arthur D. Little à Boston, puis de consultant en investissement pour Innovatech Grand Montréal. En 2003, il devient chef financier et vice-président développement des affaires chez Terrascale Technologies. Par la suite, il se joint à la Caisse de dépôt et placement du Québec à titre de responsable des activités d’investissement de capital-risque. En 2007, il cofonde Montreal Start Up, puis Real Ventures en 2010, deux sociétés d’investissement dans le secteur des TI.

Speaker's page

 

With the support of

In collaboration with

Become a member Get access to over 400 exclusive online conferences ! Become a member
Get the invitations to our events !