Montreal's International Forum
Christoph Frei
Christoph Frei Secretary General, World Energy Council

New Frontiers of Energy: Navigating the Triple Transition

September 15, 2016
Environment Series
Event Photos
With the participation of:

Pierre Arcand
Quebec Minister of Energy and Natural Resources and Minister responsible for the Plan Nord

Est-ce qu’on va pouvoir être capable de mettre ce CO2 sous la terre ? Aujourd’hui, on ne fait pas vraiment de progrès par rapport à ça. Soyons honnêtes, tout le monde dit que c’est important, mais la réalité penche d’un autre côté.

Christoph Frei Read the biography

Christoph Frei est né en 1969 en Suisse. Il est diplômé en génie électrique et en économétrie et titulaire de maîtrises en systèmes énergétiques et en éthique appliquée. Il a également complété un doctorat à l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) en 2001 avec une thèse sur les émissions de gaz à effet de serre et la prospérité économique. Entre 2001 et 2009, M. Frei occupe le poste de directeur principal, Industrie énergétique et politique, au Forum Économique Mondial (FEM) et il est membre du Conseil exécutif du FEM. Il est également, depuis 2006, professeur adjoint et conseiller du président de l’EPFL.

En avril 2009, M. Frei devient le plus jeune Secrétaire général du Conseil Mondial de l’Énergie. Il est également membre, depuis 2009, du Global Agenda Council on Energy Security du FEM.

Covered topics:

  • Decarbonisation challenge: current trends and requirements
  • Market transition: there is no business as usual
  • Resilience transition: shifting risks landscape and infrastructure implications

 

With the support of

In collaboration with