Montreal's International Forum
Paul Fenton, Stéfane Marion, François Dupuis

Witnessing a Setback of the Global Economy?

November 23, 2016 Paul Fenton Senior Vice-President and Chief Economist, Caisse de dépôt et placement du Québec Stéfane Marion Chief Economist and Strategist, National Bank François Dupuis Vice-President and Chief Economist, Mouvement Desjardins
Global Economy Series
Event Photos
Moderator:

Clément Gignac
Senior Vice-President and Chief Economist Industrielle Alliance

[À propos de la montée du protectionnisme] je ne veux pas être trop pessimiste, je pense que c'est un repositionnement qui s'imposait pour l'économie mondiale.

Paul Fenton | Read the biography

M. Fenton s’est joint en 1979 à la Banque du Canada, où il a occupé les rôles de chef prévisionniste et directeur de la recherche, avant de diriger le département de l’Analyse économique canadienne.

Il a également oeuvré au sein du Fonds Monétaire International (FMI), notamment à titre d’économiste pour World Economic Outlook, publié par le FMI. Il occupe ses fonctions au sein de la CDPQ depuis mai 2011.

Speaker's page
Stéfane Marion | Read the biography

Stéfane Marion a œuvré plusieurs années pour les ministères des Finances et de l’Industrie du Canada. Il rejoint le groupe économie et stratégie de la Financière Banque Nationale en 1999, où il occupe le poste d’économiste et stratège en chef depuis 2008. M. Marion a été élu meilleur prévisionniste au Canada en 2012 et 2013.

Speaker's page
François Dupuis | Read the biography

François Dupuis a notamment travaillé comme journaliste économique et comme conseiller économique au bureau de la coopération de l’ambassade du Canada au Niger. Il rejoint Desjardins en 1988, où il a notamment occupé les postes d’économiste principal et de stratège financier. Depuis juin 2006, il est vice-président et économiste en chef aux Études économiques du
Mouvement Desjardins.

Speaker's page

Covered topics:

  • The rise of protectionism: what are the consequences?
  • The increase of income inequality
  • Geopolitical risks and impact on markets
  • Negative key interest rates
  • Trends in public debt
  • Financial stability and macroprudential regulation

 

With the support of

In collaboration with

Become a member Get access to over 400 exclusive online conferences ! Become a member
Get the invitations to our events !