Montreal's International Forum
Kelly Craft
H.E. Kelly Craft United States Ambassador to Canada

The Future of the United States and Canada : Where do we go from here?

April 17, 2018
Foreign Affairs Series
Event Photos

The original NAFTA brought our two countries even closer together. I’m confident that the current talks will result in an agreement that will spur even more innovation and job growth, and serve as a model for the world.

Kelly Craft Read the biography

Originaire de l’État du Kentucky, Kelly Craft est titulaire d’un baccalauréat de l’Université du Kentucky obtenu en 1984. Elle dirige ensuite la firme de conseils d’affaires Kelly G. Knight LLC basée à Lexington au Kentucky.

Le président George W. Bush la nomme, en 2007, déléguée suppléante des États-Unis au Nations Unies. En 2012, Mme Craft préside la campagne présidentielle du candidat républicain Mitt Romney au Kentucky et elle est assistante au secrétaire de la Convention nationale républicaine. En 2015, son mari et elle co-président le comité inaugural du gouverneur républicain du Kentucky Matt Bevin. Elle a également été membre du comité exécutif de l’Association des gouverneurs républicains et chef des finances pour le comité national républicain au Kentucky. Mme Craft a aussi été membre du comité des règlements de la convention nationale républicaine de 2016. C’est le 15 juin 2017 qu’elle est nommée ambassadrice des États-Unis au Canada par le président Donald J. Trump.

Parallèlement à ses activités politiques, Mme Craft a cofondé un organisme pour venir en aide aux enfants sri-lankais victimes du tsunami de 2004 en Asie. Son mari et elle ont également créé la Craft Academy for Excellence in Science and Mathematics de la Morehead State University au Kentucky en 2015.

 

With the support of

In collaboration with