Montreal's International Forum
Angel Gurría
Angel Gurría Secretary-General, Organisation for Economic Co-operation and Development (OECD)

Challenges for the Global Economy and Possible Responses

May 14, 2018
Global Economy Series
Event Photos

Companies of all kinds also need to demonstrate that global competition can raise environmental and social standards, rather than lower them. Race to the bottom is the opposite of progress.

Angel Gurría Read the biography

Angel Gurría est titulaire d’une licence en économie de l’Université nationale autonome du Mexique et d’une maîtrise en économie de l’Université de Leeds au Royaume-Uni.

À partir de 1968, M. Gurría travaille successivement dans le département des finances de la Commission fédérale mexicaine de l’électricité, de la Banque nationale de développement, du Fonds de développement rural et du bureau du Maire de Mexico. Entre 1976 et 1978, il est le représentant permanent du Mexique à l’Organisation internationale du café, à Londres. Il occupe ensuite plusieurs postes à responsabilité croissante au sein du ministère des Finances du Mexique, où il est notamment sous-ministre des Finances pour les Affaires internationales pendant près de dix ans. En 1992, il est nommé président et chef de la direction de la banque d’import export mexicaine, Bancomext, et devient, en 1993, président et chef de la direction de la Banque nationale de développement du Mexique, la Nacional Financiera.

M. Gurría devient ensuite ministre des Affaires étrangères du Mexique, de 1994 à 1998, puis ministre des Finances et du Crédit public de 1998 à 2000. Il est ensuite membre du conseil consultatif externe de la banque interaméricaine de développement. C’est en juin 2006 qu’il est nommé Secrétaire général de l’OCDE.

 

With the support of

In collaboration with