Montreal's International Forum
Philippe Couillard
Philippe Couillard Premier of Québec

June 21, 2018
Politics Series
Event Photos

Nous sommes dans un monde où les alliés d’hier peuvent représenter aujourd’hui une menace pour nos entreprises, nos travailleuses et travailleurs dans chacune des régions du Québec.

Philippe Couillard Read the biography

Médecin à l’âge de 22 ans, Philippe Couillard est devenu neurochirurgien à 28 ans. Il a pratiqué la neurochirurgie pendant près de 18 ans, en plus d’enseigner durant près de 7 ans avant de faire son entrée à l’Assemblée nationale en 2003. À titre de député de la circonscription de Mont-Royal, puis de Jean-Talon, en 2007, il a occupé les fonctions de ministre de la Santé et des Services sociaux et de ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale.

M. Couillard a quitté la vie politique en 2008 et effectué un retour en octobre 2012, à l’occasion de la course à la direction du Parti libéral du Québec. Il est devenu chef du Parti libéral du Québec le 17 mars 2013, puis député d’Outremont et chef de l’opposition officielle à l’Assemblée nationale en décembre de la même année. À la suite des élections générales du 7 avril 2014, il est devenu député de la circonscription de Roberval et premier ministre du Québec.

 

With the support of