Montreal's International Forum
Stephen S. Poloz
Stephen S. Poloz President and Chief Executive Officer, Export Development Canada (EDC)

The Shifting Winds of Globalization: What next for Canadian Businesses? April 5, 2011

Business Series
Event Photos

There’s another whole Canadian economy that is about the same size as Canada’s export economy. 

Stephen S. Poloz Read the biography

Stephen Poloz est titulaire d’un baccalauréat avec spécialisation en économie de l’Université Queen’s, ainsi que d’une maîtrise et d’un doctorat en économie de l’Université Western Ontario. Diplômé du Senior Executive Program de l’Université Columbia à New York, il possède également le titre de Professionnel accrédité en commerce international.

M. Poloz a entamé sa carrière en commerce international chez BCA Research à Montréal, où il est demeuré cinq ans, puis il a oeuvré au sein de la Banque du Canada à Ottawa pendant 14 ans. Il a été invité à titre de chercheur au Fonds monétaire international (FMI) à Washington et à l’Agence de planification économique à Tokyo, en plus d’occuper la présidence de l’Ottawa Economics Association.

M. Poloz a fait son entrée chez Exportation et développement Canada (EDC) en 1999 à titre de vice-président et économiste en chef. En 2004, il a été promu au poste de premier vice-président, Affaires générales et économiste en chef, prenant également la responsabilité de la Planification générale, des Communications, des Relations gouvernementales et internationales, des Services d’ingénierie, de la Responsabilité sociale des entreprises et des Services de recherche.
De 2008 à 2010, M. Poloz a occupé le poste de premier vice-président, Groupe des produits de financement, ayant la responsabilité de tous les programmes de financement d’EDC, en plus des Services économiques et de l’Équipe des renseignements sur la Société et sur le commerce international.

C’est en janvier 2011 que M. Poloz a été nommé président et chef de la direction d’EDC, cumulant près de 30 années d’expérience dans les marchés financiers et les principes de prévision et politique économiques, et ce, dans les secteurs tant privé que public.

Context

The global economy is showing good signs of recovery, but many wonder whether the forces of globalization will recover with it. A world of unbalanced growth peppered with political risk and pockets of protectionism will challenge trade-dependent Canadian companies. Join Stephen Poloz, President and CEO of EDC, to hear his take on growth strategies for the future.

With the support of

In collaboration with