La tribune internationale de Montréal
Rich Lesser Président et chef de la direction, The Boston Consulting Group Diriger dans un monde en changement accéléré 20 novembre 2013
Série Économie Mondiale présentée par
Accéder à la fiche complète

Mot de passe oublié ?


Pas encore membre Devenir membre

This search for value creating growth, in today’s world, is, I think, the first challenge that many companies wrestle with.

Rich Lesser Lire la biographie
Rich Lesser

M. Rich Lesser détient un diplôme de premier cycle en génie chimique de l’Université du Michigan ainsi qu’un MBA avec haute distinction de la Harvard Business School.

De 1983 à 1986, en tant qu’ingénieur en développement de procédés et chef d’équipe chez Procter & Gamble, M. Lesser gère de nombreux projets visant la réduction des coûts de production et l’introduction de nouveaux produits. De plus, il travaille en recherche et développement dans le secteur des carburants synthétiques chez Westinghouse Electric et British Petroleum.

Il se joint au Boston Consulting Group à titre de consultant en 1988. Il travaille, entre autres, dans les secteurs du développement corporatif et stratégique, du marketing ainsi que du commerce électronique stratégique. En 2000, il devient chef du réseau des bureaux de la région métropolitaine de New York, poste qu’il occupe jusqu’en 2009. Il siège également au comité exécutif de la firme à partir de 2006. En 2009, le magazine Consulting le nomme un des 25 consultants les plus influents de l’industrie. De 2009 à 2012, M. Lesser est président, section Amérique du Nord et Amérique du Sud, au sein du Boston Consulting Group.

C’est en janvier 2013 qu’il devient président et chef de la direction du Boston Consulting Group. Au cours de sa carrière, il a prononcé des discours à de nombreuses conférences, telles que le Forum économique mondial à Davos et The New York Forum.

Thèmes abordés

  • Les changements observés à travers le monde
  • Les 5 nouvelles règles de jeu qui changent la donne dans l’approche client
  • Les implications pour un leadership sur les marchés internationaux

Avec l'appui de

Avec la collaboration de